Thé à la menthe ou t’es citron?

Thé à la menthe ou t'es citronDevant trois salles combles à l’auditorium de l’école Gabrielle-Roy, les Indisciplinés ont présenté du 22 au 24 mai 2014 la comédie Thé à la menthe ou t’es citron? écrite par Danielle Navarro-Haudecoeur et Patrick Haudecoeur et mise en scène par Chad Vincent.

Du théâtre dans le théâtre, Thé à la menthe ou t’es citron? est l’histoire d’une troupe qui prépare une pièce de boulevard. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus. Nous sommes à quelques jours de la première, rien n’est prêt ; les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène nébuleuse est débordée par les évènements.

C’est parti pour être un Vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux. Le soir de la première arrive, et là… ça tourne au délire, en une succession d’imprévus qui s’enchaînent dans une folie vertigineuse. Les acteurs tentent désespérément de récupérer catastrophes sur catastrophes. C’est une apothéose de quiproquos et de gags inattendus.Thé à la menthe ou t’es citron? a remporté en 2011 le Molière du meilleur spectacle comique.

Sur scène :
Isabelle de Carbonnières – Clara
Lucie Deniau – Sophia
Florian François – Julien
Sylvie Goncalves – Brigitte
Jean Nicolas Masson – Richard
Pierre Mclaughlin – Robert
David Roulois – Dominique

L’équipe de production :
Jonathan Bélanger
Matthieu Bister

Geneviève Brouyaux
Jules Daviau
Dannis Fafard
Alix Forgeot
Pierre Gregory
Kamela Hurley
Maud Métayer
Nina Okens
Benoît Pichon

Andrea Rodriguez (graphisme)
Frédéric Sanchez

À lire :
Mort de rire avec les Indisciplinés de Toronto du Métropolitain de Toronto.
Le plus gros succès des Indisciplinés de l’Express de Toronto

Voici aussi quelques photos de la production (cliquer sur l’image pour une version plus grande, une fois dans la galerie, cliquer sur la photo pour passer à la suivante) :