Silence on tourne

Affiche de Silence on tourne Après le succès, en 2014, de Thé à la menthe ou t'es citron, qui nous avait fait tellement rire, nous avons présenté la nouvelle comédie du même auteur :

SILENCE ON TOURNE
de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras

La pièce
Une équipe de tournage filme un drame qui se déroule au théâtre. Mais les préoccupations amoureuses ou ambitieuses des uns et des autres apportent leur lot de complications et rien ne se passe comme prévu. Une comédie délirante et jubilatoire, qui continue à faire courir les foules en France, et... qui vous réserve quelques surprises!

Les 22, 23 et 29 novembre 2019
à 19 h 30
À l'auditorium de l'école Toronto Ouest et Saint-Frère-André
330, av. Lansdowne

AVEC SURTITRES ANGLAIS - WITH ENGLISH SURTITLES

Mise en scène : Anaïs Delhomelle
Anaïs est une jeune femme vraiment remarquable, et "jeune" est à souligner : elle vient tout juste de graduer du Collège français en juin, et commence maintenant ses études supérieures à l'Université de Toronto. Anaïs est venue nous trouver à l'âge de 13 ans pour nous dire qu'elle était passionnée de théâtre et nous offrir sa contribution. Son âge nous a fait hésiter mais elle s'est tout de suite montrée entièrement fiable et efficace en nous aidant dans les préparatifs de Rhinocéros, puis des spectacles suivants et elle a joué une couple de fois avec nous. Mais surtout, elle s'est dédiée à lancer le Club de théâtre au Collège français et elle a monté 3 pièces pendant ses 3 dernières années. Les débuts ont été difficiles et Anaïs avait peu de soutien, mais de par ses premiers succès, et de par sa détermination à toute épreuve, elle a réussi à embarquer toute l'école et a produit des spectacles de grande qualité. Ayant terminé au Collège français, elle est revenue avec nous pour mettre en scène notre nouvelle pièce.

Anaïs a été appuyée d'Ariane Burtin.

Distribution

Comme d'habitude, on a retrouvé plusieurs talents qu'on avait pu apprécier au cours des dernières années, ainsi que de nouveaux visages.
  • Pierre Berté
  • Christian Bode
  • Carina Cojeen
  • Cécile Dadi
  • Marc Daneault
  • Lucie Deniau
  • Laurent Guérin
  • Régine Guyomard
  • Antoine Tapin
  • et la participation d’étudiants : Csenge Magyar et Armand Giffaux

Une joyeuse équipe! En diagonale, de gauche à droite : Cécile Dadi, Laurent Guérin, Marc Daneault, Csenge Magyar, Antoine Tapin - Régine Guyomard, Christian Bode, Athénaïs Ouairy, Lucie Deniau, Carina Cojeen, Pierre Berté - Charlotte Tapin, Armand Giffaux, Anaïs Delhomelle, Ariane Burtin

                         

Communications : Katia Ali, Geneviève Brouyaux

Équipe technique : Athénaïs Ouairy, Chams Slougui, Ira Moradi

 

ON EN PARLE DANS LES MÉDIAS

ChoqFM : Silence on tourne... et surtout on rit! Une entrevue d'Anaïs Delhomelle et Pierre Berté.
Radio-Canada, Y a pas deux matins pareils : Anaïs Delhomelle dans la cour des grands
L'Express : Silence on tourne : Les Indisciplinés misent sur une jeune metteure en scène
L'Express : Beaucoup de rires et de monde pour "Silence, on tourne!"

   

MERCI À NOS GÉNÉREUX COMMANDITAIRES

           




QUELQUES PHOTOS SOUVENIR
Cliquez sur une photo pour la voir en plus grand. (Photos Geneviève Brouyaux et Ron Giddings)