Nos autres activités

Happening théâtral communautaire (HTC) de Théâtre Action

Tous les membres de la troupe bénéficient d’un tarif spécial pour participer à cet événement majeur organisé tous les deux ans par Théâtre Action.

Le Happening théâtral est un événement au cours duquel sont offerts des ateliers de formation dispensés par des professionnels, des tables rondes sur la dramaturgie professionnelle, communautaire et en milieu scolaire, des spectacles d’animation, des activités sociales pour enrichir son réseau, des mises en lecture que les participants auront contribué à créer… tout cela dans une atmosphère conviviale.

Plusieurs membres des Indisciplinés de Toronto participent à chaque Happening théâtral.

Ateliers de théâtre

Grâce à la collaboration de Théâtre Action, les Indisciplinés de Toronto sont en mesure d’offrir, à prix minime, des ateliers de formation pour ses membres. Ces ateliers peuvent porter sur l’écriture, la mise en scène, le jeu et même l’improvisation.

Ces ateliers sont périodiquement offerts aux membres de la troupe et se déroulent à Toronto en soirée ou durant le weekend.

 

 Des chansons, des lectures

Les Indisciplinés participent à divers événements et célébrations en y chantant ou en y lisant des extraits de pièces. Mentionnons : les célébrations du 400e anniversaire de la présence francophone près de la rivière Humber à «Bonjour Brûlé» (2010), l’événement organisé par FrancoGo pour célébrer pour la première fois la journée des Franco-Ontariens (2010), le souper francophone des nations Anouanze (2010), l’événement de FrancoQueer (2010), le 10e anniversaire de la désignation de la rivière Humber (2009), et les Journées mondiales du théâtre, en collaboration avec le Théâtre français de Toronto.

Des activités sociales

À quelques reprises, Les Indisciplinés de Toronto ont invité leurs membres à des soirées karaoke, aux ateliers d’impro en français de Second City, au pique-nique du mois d’août et à d’autres activités sociales.