Mon corps deviendra froid

Mon corps deviendra froidDu 27 au 29 novembre 2013, les Indisciplinés de Toronto ont présenté la pièce dramatique Mon corps deviendra froid, écrite par Anne-Marie Olivier et mise en scène par Pierre Gregory et Jules Daviau.

Mon corps deviendra froid est l’histoire d’un souper chez la famille Desbiens organisé pour commémorer le 10e anniversaire de la mort du patriarche, Louis. Dans un style corrosif, émouvant et drôle, l’auteur nous présente un huis clos au sein d’une famille marquée par la pathologie de la violence et de la dépression. Le texte, construit en miroir sur le passé et le présent, nous révèle au fil de la narration des portraits humains complexes, intrigants et forcément touchants.

Avec :
Line Boily – Benoîte / Catherine
Dannis Fafard – Fernand
Francine Grainger – Rose
Jean-Claude Legault – Louis
Karolyne Pickett – Sylvie

Mon corps deviendra froid est une pièce qui a poussé la troupe à se dépasser tant sur le plan de la préparation technique et de la scénographie que celui du jeu. Dans cette pièce, plus de quinze retours en arrière font découvrir l’histoire de cette famille marquée par la détresse du père. D’une époque à l’autre, d’une émotion à l’autre, d’un décor à l’autre, tout est mis en place afin de faire comprendre le drame de la famille et le côté hautement symbolique du rôti qui est servi comme plat principal.

L’équipe de production :
Matthieu Bister
Geneviève Brouyaux
Laura Contreras Solorzano
Jules Daviau
Sylvie Goncalves
Pierre Gregory
Fabienne Louyer-Perlov
Maud Métayer
Benoît Pichon
David Roulois
Frédéric Sanchez
Agnès Tijet

Voici deux compte-rendus du spectacle :

L’Express – 3 décembre 2013 – Dramatique dixième pour les Indisciplinés

Le Métropolitain – 4 décembre 2013 – Les Indisciplinés de Toronto servent un rôti bien singulier

Voici aussi quelques photos de la production, gracieuseté de Pamela Paquin (cliquer sur l’image pour une version plus grande, une fois dans la galerie, cliquer sur la photo pour passer à la suivante) :