Auditions

Vous aimeriez participer à notre prochaine production?Mon corps deviendra froid Venez voir avec nous si un rôle vous convient!
Notre prochain spectacle se jouera entre le début novembre et le début décembre 2018. Il sera mis en scène par Pierre Gregory, qui a déjà signé plusieurs mises en scène très originales pour Les Indisciplinés, dont Rhinocéros.
Nous accueillons des personnes avec ou sans expérience. Nous recherchons une petite équipe de création/production:
  • Un assistant ou une assistante à la mise en scène
  • Un régisseur ou une régisseuse, qui coordonnera toute la logistique
  • Un directeur ou une directrice de production qui s'occupera plutôt de l'aspect technique
Sachez que vous ne serez pas laissés à vous-mêmes. La troupe vous appuiera! Si un de ces rôles vous intéresse, faites-le nous savoir par courriel et nous vous mettrons en contact avec Pierre pour en discuter plus en détails. Nous recherchons aussi des comédiens et comédiennes. Voici les rôles à combler: Le DRAMATURGE Entre vingtaine et quarantaine, il est du type anxieux, tiraillé, introspectif, plutôt déprimé et en mauvaise forme. Il apparaît comme un homme qui ne dort pas assez et qui porte les mêmes vêtements depuis quelques jours. Le CRÉATEUR (pourrait être joué par une femme) Quarantaine ou cinquantaine, il parle avec l’assurance de celui qui sait et qui dirige. Son apparence est soignée, son comportement est imprégné de dédain pour l’espace de travail du dramaturge. Les quatre autres personnages sont dans la trentaine. Pour ces rôles, avoir un registre varié sera utile car chaque comédien ou comédienne jouera 3 rôles! SOPHIE / SYLVIE / VÉRONIQUE (même comédienne) Sophie est douce et sensible tout en étant intellectuelle alors que Sylvie incarne une femme simple et naïve. L’univers de Sylvie, comme celui de Kevin, est beaucoup plus restreint que celui de Sophie et Marc. Le registre de Sophie sera plus formel que celui de Sylvie, celui de Véronique sera entre les deux, informel, mais laissant paraître une certaine profondeur. Cette combinaison de personnages a en commun un accent canadien-français. DANIEL / KEVIN / MARC (même comédien) Cet amalgame de personnages est calqué sur celui de Sophie / Sylvie / Véronique. Mêmes variations des registres et dans l’accent canadien-français. Daniel laissera paraître un peu plus d’insécurité alors que Kevin s’exprime avec l’assurance de celui qui a souvent raison. Il a un rôle dominant auprès de Sylvie, ce qui offre un contraste avec la dynamique Daniel – Sophie. ALÉANNA / CONSTANCE / ISABELLE (même comédienne) Aléanna est portée sur l’autre, ouverte et curieuse, alors que Constance est marâtre et sèche. Constance mène le couple qu’elle forme avec Maxime, leur relation n’est pas très chaude. Isabelle possède aussi ce côté meneuse mais sans le mépris que laisse parfois paraître Constance. L’accent est français et le registre ne variera que très peu, c’est par le ton qu’elle démarquera les personnages. FADEL / MAXIME / THOMAS (même comédien) Fadel est un homme posé, admiré par Sophie et Daniel. Il ne cherche pas à prendre beaucoup de place, mais ses paroles sont grandement respectées par les autres. Maxime est l’archétype du mari soumis et dominé, il cherche continuellement à satisfaire Constance. Thomas, comme Maxime, préfère l’ordre établi au chaos. Son accent est français et le registre sera similaire à celui de Aléanna / Constance / Isabelle.
Auditions
 
Les auditions auront lieu entre 17 h 30 et 21 h le vendredi 22 juin au MaRS Discovery District (101 College, entre Bay et University) et le mercredi  27 juin au Collège français (100, rue Carlton, près de Jarvis.)
 
Si vous êtes intéressé(e) à passer une audition, merci de nous envoyer un courriel le plus vite possible en indiquant
  • votre nom et votre âge
  • votre jour de préférence et vos disponibilités et contraintes pour les auditions
  • le rôle qui vous intéresserait
  • si vous n'avez jamais joué avec les Indisciplinés, 2-3 mots sur votre expérience (même si vous n'en avez pas)!
  • Joignez une photo (pas besoin de grande qualité, il suffit qu'on vous reconnaisse. C'est simplement pour soutenir notre mémoire!)
Nous vous répondrons avec un rendez-vous et des instructions.
Condition essentielle : il faut bien entendu avoir de bonnes disponibilités entre maintenant et mi-décembre.
Pour éviter tout malentendu, précisons qu'il ne s'agit pas de rôles payants. Nous sommes une troupe  communautaire et faisons du théâtre pour le pur plaisir de le faire!