Ateliers de mise en scène

Toujours désireux de développer notre communauté, c’est avec grand plaisir que nous avons proposé une formation à la mise en scène.

Cela s’est fait dans un double atelier, par des personnes qui ont l’expérience du théâtre communautaire.

◊ Un premier atelier avec Pierre Gregory qui a déjà mis en scène plusieurs productions des Indisciplinés (Matroni et moi, Mon corps deviendra froid, Rhinocéros).

mes6

Des participants présentent leurs idées de scénographie.

Atelier pratique couvrant tous les aspects de la mise en scène: le concept, l’expérience théâtrale, l’étincelle, la scénographie, la production, la distribution. Les participantes et participants ont travaillé à partir d’une courte pièce ou d’une scène choisie et lue au préalable.

Le premier atelier a eu lieu           le samedi 4 mars 2017 de 13 h à 17 h au studio du Théâtre français de Toronto.

 

◊ Un deuxième atelier avec Magalie Rouillard-Bazinet qui a mis en scène Les Papillons de nuit avec les Indisciplinés et Les murs ont des yeux, avec Productions Nemesis. Ce fut également un atelier  pratique où les participantes et participants ont travaillé avec des acteurs des scènes choisies par Magalie. Le deuxième atelier a eu lieu le dimanche 26 mars de 10 h à 14 h, également au studio du Théâtre français de Toronto, .

On pouvait prendre un seul atelier ou les deux (recommandé) au prix imbattable de 20 $ pour un atelier, 25 $ pour les deux (15 $ et 20 $ pour les membres), collation comprise. Les acteurs du 2e atelier ne payaient pas!
mesb-1

Magalie organise le groupe.

mesb-2

Après une journée bien remplie…